La commune de LARREULE (65), en lien avec la région Occitanie  vous invite à un parcours  dans le village à la découverte des ateliers d’artistes le dimanche 10 octobre  de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Cette journée sera l’occasion de rencontrer 10 artistes locaux (peintres –sculpteur-photographes)

 

 

Samedi 18 septembre
 l'association Au Tour du Livre organise le Salon du livre qui se tiendra cette année à l'Hôtel de Journet à Vic-en-Bigorre.
Cette année, 14 romans concourent pour le prix littéraire Francis Jammes, décerné lors du salon.
Retrouvez la présentation de ces romans et de leurs auteurs à la médiathèque de Vic-en-Bigorre, au travers d'une exposition dédiée à ce prix littéraire, et réservez ces documents sur tout le réseau des médiathèques. Il s'agit de:

Une identité française / Rosemonde Cathala. Editions Arcane 17, 2020. Un premier roman qui retrace le parcours d’une jeune fille issue d’une famille bourgeoise amie du collaborateur René Bousquet
L'Edelweiss d'or / Alain Chanudet. Le Lys bleu, 2020. Un roman policier pyrénéen dans lequel tous les personnages ont un mobile.
La maison aux tesselles de l’Italie à Saint-Sever / Denis Demouge. Editions Gascogne, 2021. Un roman régionaliste sur la maison Sentex, et l’histoire de cette mosaïque gallo-romaine.
Philippe et Philippine : quand même encore… / Jean-François Dion. Editions Az’art ateliers,2020. Un roman d’actualité sur le milieu audiovisuel et la promotion canapé, roman psychologique aussi sur un couple placé face au scandale.
Du rififi dans l'ovalie: une enquête de Raymond Buzon / Jean-François Fourcade dit Coudache. Editions pyrénéennes, 2020. Un roman policier local dans le monde bagnérais du rugby, avec des enquêteurs pittoresques.
Maktaaq / Gildas Guyot. Editions In8, 2020. Un road movie aux Etats-Unis durant lequel un grand-père tente de transmettre à son petit-fils les clés de la culture inuit.
Lili : la première femme de Vitruve / Isabel Lavarec. Editions Encre rouge, 2020.
Un roman qui mêle le fantastique et l’ésotérique.
Reconquista / Serge Legrand-Vall. Editions In8, 2020. Un roman historique sur la traversée des Pyrénées les maquisards espagnols et le parcours de l’un d’eux pour racheter ses fautes.
La valse des éphémères / Virginie Lloyd, 2020. Un roman dans la veine des grands romans du XIXème siècle sur le sort des enfants dans les colonies pénitentiaires.
Balade mortelle dans les Pyrénées / Christian Louis. TDO, 2020 (collection Noir austral). Un roman policier autour d’une mystérieuse confrérie locale.
Les stèles endormies / Martine Poutou. 2021.Une évocation tout en pastel de l’ancien temps dans la campagne pyrénéenne.
Aurore / Bertrand Touzet. Presses de la Cité, 2021. Un roman optimiste au message bienveillant sur les liens solidaires qui s’établissent entre une jeune veuve infirmière et un vieil homme atteint de la maladie d’Alzheimer.
Ce pays qu'on assassine / Gilles Vincent. In8, 2017 ; Cairn, 2020. Un roman policier qui alterne deux enquêtes aux deux bouts d’un pays divisé et en perte de repères : la France.
Le cœur se souvient / Anaïs Weibel. Anaïs Weibel, 2020.
Un road movie psychologique dans lequel une jeune femme adoptée part à la recherche de son frère.

Retrouvez les auteurs et leurs romans sur le salon en septembre.

 

 

Le Soleil est enfin de sorti… et nous aussi !!
Samedi 24 Juillet à partir de 19h, L’OCTAV reprend la route pour se poser le temps d’une soirée, au Prieuré de Madiran !
Au programme 3 concerts gratuits avec Jean-Bernard et Nicole Italiano, le duo « Couleur Café », Fabrice et le groupe de Jazz « P’tit lu Quintet » et nos amis Yvette et Manu et les « Accords d’Léon » !

Vous l’aurez compris… une soirée comme on les aime… en espérant vous y croiser !

Soirée organisée par L’OCTAV – Le Pôle Culture de la Communauté de Communes Adour-Madiran, en partenariat avec le Comité des Fêtes de Madiran

 

MADIRAN_24_JUILLET.pdf

 

 

 

LECTURE_BILINGUE_MARCIAC-1-1.pdf

Un nouveau livre publié au village
Un nouveau livre publié au village

Un nouveau livre publié au village

C'est pour la première fois en français que Clara Villanueva publie son nouveau roman : "Les cheveux de la gitane".

Au travers des yeux d'une enfant, qui raconte avec humour et empathie, ce roman jette un pont entre les "deux Espagnes" : l'Espagne républicaine et l'Espagne fasciste...

Une façon inédite et savoureuse de (re)découvrir l'Histoire de nos voisins...il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde !


The English Theâtre Company s'invite à Larreule pour une représentation dimanche 11 juillet à partir de 12h30 sur la place du village.

Venir avec son pique nique , sa chaise et son parasol !

Début de la représentattion à 13h pour une durée d'environ une heure et demi.

Spectacle gratuit, participation libre "au panier"

flyer_The_English_Thetre_Company.doc

Mixed_Doubles_en_franais_.doc

Mairie de Larreule
Tél: 05 62 96 33 77

1 Place Eugène Ténot
65700 Larreule
Ouvertures lundi de 9h à 11h
et le Mercredi de 17h à 19h

Larreule et la communauté de communes du Val d'Adour

 Larreule logo communauté de commune
Maubourguet - Zi Marmajou